Idée de business, les idées qui cartonnent en franchise

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

La franchise est un accord commercial et juridique enregistré dans un contrat de franchise selon lequel une entreprise, le franchiseur, accorde à une autre entreprise, le franchisé, le droit de commercialiser des types de produits et/ou services, en échange d’une rémunération. Pour faire simple, l’enseigne propriétaire de la marque (franchiseur) établit une collaboration avec des points de vente (franchisés) afin de promouvoir sa notoriété, son image et son activité. Envie de vous lancer dans une telle « aventure » ? Voici donc les quelques secteurs prometteurs dans le cadre de l’ouverture d’une franchise.

Un restaurant bio

Étant donné que la planète et ses ressources ne sont pas en bonne posture, se tourner vers un tout nouveau mode de consommation serait une excellente idée. Cette idée fait partie des tendances des franchises inspirées du mode de vie des habitants de Portland, aux États-Unis qui ont décidé de se tourner vers un mode de vie plus écologique, les incitant à manger bio et à limiter au maximum le recours aux transports en commun. En vous lançant dans un tel projet, vous allez cartonner compte tenu du fait que les personnes qui travaillent et qui n’ont pas le temps de se préparer un repas sain seront ravies de bien manger en dehors de chez eux.

Se lancer dans le secteur de la mode

Le secteur a toujours fait partie des tendances des franchises au fil des saisons. Lorsque la saison change, les vêtements changent en conséquence. En été, les caracos et les petits tops moulants font fureur, tandis qu’en hiver ou en automne, les parkas et les doudounes sont les plus mis en avant. Qu’il s’agisse de lingerie féminine, de chaussures, de tenues vestimentaires ou encore d’accessoires de mode, tout passe. Enfants et adultes ne peuvent s’en passer. À vous de voir si vous êtes plutôt tenté par le secteur de la puériculture ou plutôt généraliste homme, femme, enfants. Sachez que le secteur de la mode ne concerne pas seulement les vêtements, les chaussures et les accessoires de mode. Vous pouvez proposer des produits comme les dernières balancelles bébé en vogue ou encore des poussettes, des chauffe-biberons, etc.

Se lancer dans le secteur de la santé et de la nutrition

Aujourd’hui, plus que jamais, les régimes de tout genre influence les meilleures tendances des franchises. Détox, minceur, végan, etc. Les gens sont plus à l’affut de tout produit susceptible de leur apporter un meilleur niveau de santé et de bien-être. À cet effet, miser sur un contrat de franchise œuvrant dans le domaine des compléments alimentaires peut être très intéressant. D’ailleurs, en ces temps de pandémie, les compléments alimentaires qui renforcent le système immunitaire et qui protègent des maux de l’hiver sont très convoités. Il peut s’agir de la propolis d’abeille, de la gelée royale, du magnésium, du zinc ou encore de compléments multivitaminés, etc.

Éveillez votre esprit créatif avec les ateliers de cuisine et de décoration de Zôdio
Business plan pour restauration rapide : nos conseils !

Plan du site